Page d'accueil du Coin des Affaires   Forum de Discussion

Ouvrir une session | Inscription

Retour au forum


[- CLOSE -] Chronographe TAG HEUER Autavia (Jo Siffert) - 3899€

posté par Taylor10, Paris, 16.05.2018, 11:00
(Modifié par Taylor10 le 27.06.2018, 10:17)

MARQUE : Tag Heuer
MODELE : Autavia
ANNEE : 2003 (2015)
Etat général : Excellent (quelques micro-rayures sur la boucle, absolument rien de profond, verre et boîtier nickels). Elle tourne comme au premier jour. La date claque à minuit et la remise à zéro du chrono est impeccable.

4499 --> 3899

Bonjour,

A la vente cette superbe Tag Heuer Autavia réédition Jo Siffert.

Cette montre a une histoire très particulière. Je l'ai achetée en août 2015 dans la boutique Tag d'Opéra à Paris. J'étais initialement parti pour une Monaco mais après une longues discussion et quelques coupes de champagne offertes par le personnel, j'ai voulu jeter un œil à cette fameuse Autavia qui m'était assez inconnue, et qui surtout, n'était pas en vitrine mais bien gardée au fond d'un tiroir.

La Heuer Autavia fut crée à la demande de Jo Siffert (champion du monde de F1) à la même date que la Monaco pour Steve McQueen. Contrairement à McQueen qui n'a porté la Monaco que sur le set du film Le Mans (1969), Siffert était un vrai ambassadeur de la marque jusqu'à sa mort en course en 1971.

Cette montre a été rééditée en 2003 mais ici, il s'agit de la seule Autavia repartie au siège en Suisse en 2015 pour être entièrement démontée, nettoyée, huilée, et remontée à la demande expresse de Tag Heuer France pour constituer une vitrine "vintage" dans la nouvelle boutique de Saint Germain des Prés.
Cette boutique a fermé rapidement (c'était la 3ème sur Paris), et la montre était censée repartir au musée Tag en Suisse.

Étant le seul exemplaire disponible et surtout unique à avoir connu une 2ème jeunesse en 2015, la boutique Opéra a très lourdement insisté pour la garder. La maison mère a accepté à la condition de ne plus la mettre en vitrine car une nouvelle version se préparait... sortie en 2017 (que je trouve moins jolie d'ailleurs).

J'ai été impressionné par ses lignes, sa robustesse, la beauté du cadran blanc nacré avec index bleus et bisotés, le confort du bracelet "grain de riz", et son côté résolument vintage avec la forme coussin du boîtier.

Je la vends aujourd'hui, et j'imagine quelle plaira aux amateurs de la marque Heuer, de chronos, ou d'histoire automobile en général. Cette montre a un parcours vraiment atypique (confirmé par le personnel TH Opéra pour la rédaction de cette annonce, et un vendeur en particulier dont j'ai la carte personnelle comprise dans le set).

Elle est bien sûr full set (boite, sur-boîte, maillons supplémentaires, carte)

Plus de photos sur demande évidemment.

Remise en mains propres souhaitée autour de Saint Germain en Laye ou Paris. Envoi possible en France Métropolitaine.

Contact: guidufau(arobase)y a h o o (.) fr ou zérosix 75 quinze 22 soixante-dixneuf.
Merci au CDA, ainsi qu'au futur acquéreur, et place aux photos.
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

---
Même une montre arrêtée a raison deux fois par jour

Se connecter ou s'enregistrer pour pouvoir poster une réponse
 
Retour au forum
194196 annonces, 35883 usagers enregistrés, 159 usagers en ligne (20 enregistrés, 139 invités) :
Tony001, Slowhand, laurent chang, milgauss13, Ladislas, Antoinerob, elanion, Ile d'yeu 83, Sonyc, zeppelin, aellig, djoko, Socrate75, MJPAA, Bruce L., spades, br1ce, MARCLANDERS, erwanm, LucasC
RSS Feed
powered by my little forum