Page d'accueil du Coin des Affaires   Forum de Discussion

Ouvrir une session | Inscription

Retour au forum


[- CLOSE -] Omega Suveran bullseyes 1944 - 1300€

posté par IkeOda, 09.07.2024, 22:28
(Modifié par IkeOda le 20.07.2024, 20:01)

MARQUE : Omega
MODELE : 2400-3 Suverän
ANNEE : 1944
Etat général : tropicalisé

Je vends cette ravissante Omega Suverän de 1944, modèle 2400-3.
Celui-ci présente la configuration la plus recherchée avec un cadran bi-ton dit Bullseyes et des aiguilles de style militaire.
Le cadran a une rare tropicalisation en toile d'araignée qui lui donne toute sa personnalité.
c'est une véritable capsule temporelle dotée d'un mécanisme 30t2 réputé pour sa robustesse et sa facilité d'entretien (les pièces sont encore disponibles)
Il est fonctionnel, l'historique de maintenance n'est pas connu.

Je me permets de joindre un texte de Corrvintagewatch expliquant l’histoire de cette montre et pourquoi elle est tant recherchée :
Le modèle a été fabriqué par Omega en Suisse sur commande spéciale du gouvernement suédois pour être revendu en Suède. Le gouvernement suédois souhaitait revendre la montre au public suédois pendant la Seconde Guerre mondiale afin de financer les forces armées suédoises comme alternative aux obligations de guerre.
Le modèle a reçu le numéro de référence spécifique 2400-X où X indique la version spécifique du cadran, qui dans ce cas est le très rare 2400-3.
Ce modèle Omega est également connu sous le nom de « Suveran », ce qui signifie en suédois souverain, car la Suède se considérait comme souveraine pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le modèle est livré avec deux boîtiers arrière différents, le plus courant porte «SUVERAN» gravé sur le fond du boîtier, tandis que cette autre variante, plus rare, porte «ANTIMAGNETISK – VATTENTAT – STÖTSKYDDAD» (qui en suédois signifie «antimagnétique – étanche – antichoc») gravé sur le fond du boîtier. fond du boîtier. Les deux modèles ont été produits exclusivement pour le gouvernement suédois et en nombre limité, ce qui explique pourquoi le modèle est considéré comme plus rare et hautement collectionnable. Les deux modèles sont relativement difficiles à trouver, surtout dans cet état et avec ce magnifique cadran !


Le prix est de 1300€ (+ port). On peut discuter raisonnablement :ok:
La montre est visible à Bordeaux. N’hésitez pas à me joindre au zero six 28 32 zero huit 16, ou par mail damien (at) cara mail .com
une vidéo est disponible sur mon IG

[image]
[image]
[image]
[image]
[image]
[image]

Se connecter ou s'enregistrer pour pouvoir poster une réponse
 


Retour au forum
286435 annonces, 47973 usagers enregistrés, 262 usagers en ligne (3 enregistrés, 259 invités) :
Yoghourt le Puissant, salamandarbis, Lassale
RSS Feed
powered by my little forum